Que faire en Polynésie française ?
La Polynésie française est une collectivité d’outre-mer française composée de cinq archipels. Ceux-ci font un total de plus de plus de 100 îles, dont les plus connues sont les îles de la Société (Tahiti, Moorea, Bora Bora), les îles Marquises et les îles Tuamotu. C’est une destination de rêve pour les voyages de détente. Si vous prévoyez d’y passer vos vacances ou vos nuits de noces, mais que vous n’avez personne pour vous renseigner, cet article vous en donne les détails.
Que voir ?
Si votre voyage a pour destination la Polynésie française, sachez qu’il y a plusieurs endroits où vous pourrez passer de belles vacances. L’archipel de la Société comprend par exemple de belles destinations telles que l’île Tahiti ou encore l’île Bora Bora. Les îles Marquises quant à elles comprennent Hiva Oa, Nuku Hiva et Ua Pou.
L’archipel Tuamotu regorge de destinations idylliques telles que Rangiroa, Fakarava, Tikehau et Manihi. En Polynésie française, vous pouvez donc passer votre séjour dans la vallée de Fautaua à Tahiti par exemple. Vous pourrez aussi visiter le lagon de Moorea ou encore les jardins de Vaipahi, toujours à Tahiti.
Que faire ?
Votre voyage en Polynésie française ne risque pas de vous ennuyer le moins du monde, car une panoplie d’activités intéressantes vous attendent. Au nombre de celles-ci, vous pouvez faire de la plongée sous-marine et admirer la vie marine colorée, ou faire du snorkeling pour découvrir les récifs coralliens.
Faire une croisière pour visiter plusieurs îles, ou encore visiter les villages polynésiens et découvrir leur culture serait également une idée intéressante pour étoffer le voyage d’une personne. Passer une nuit dans un resort serait également une belle idée qui agrémentera vos voyages. Un resort est un logement spécialement aménagé sur l’eau, offrant une belle vue nocturne de l’île.
Quand partir ?
Planifier un voyage en Polynésie française n’est pas toujours aisé, vu que vous devez veiller à beaucoup de choses : hôtel où passer vos nuits, budget… La haute saison touristique en Polynésie française se situe entre juin et août, mais cela signifie également des prix plus élevés pour les billets de départs, pour un logement… Le tout dépend non seulement de la saison, mais aussi du lieu de départ, du nombre de personnes et de plusieurs autres facteurs. Par exemple, le prix d’un billet de départ pour une pers, venant de Paris serait différent de celui de Lyon ou encore Rennes. Vous pourrez rendre votre voyage intéressant en combinant un voyage en avion et en train. De Paris, vous pouvez vous rendre en Polynésie France via un avion et un train. La SNCF pourra vous renseigner à propos. Quant à la période favorable, il vaut mieux y aller en avril, mai, septembre et octobre, car cela vous reviendra moins cher par rapport aux autres mois.
Où loger ?
La Polynésie française offre une gamme d’options d’hébergement selon la mesure de vos moyens, allant des hôtels de luxe aux pensions de famille plus abordables. Les hôtels de luxe offrent souvent des bungalows sur pilotis, offrant une vue imprenable sur le lagon. Il est important de réserver votre logement à l’avance pour vous assurer de trouver l’option qui correspond à votre budget et à vos préférences. À défaut d’un hôtel, vous pourrez trouver un logement dans une famille pour la durée de votre séjour. dieu